Le mixed martial arts (mma) ou arts martiaux mixtes en français est comme son nom l’indique un mélange d’arts-martiaux. Chaque combat est un véritable jeu d’échec où il faudra mixer sa boxe pieds-poings, sa lutte et ses techniques au sol pour vaincre son adversaire. La « cage » est souvent victime de son image et décriée par les non-initiés. En fait, il s’agit surtout d’une protection pour les combattants. En effet, combattre dans un ring « fermé » permet d’éviter les chutes en dehors de celui-ci.
« L’arte suave » pour la maitrise du combat au sol ! Pour une meilleure compatibilité avec nos cours de mma, le cours se donne en NoGi (pas de kimono).
Art martial pieds-poings (mais plus pieds !) né dans les années 50 en Corée du Nord. Discipline très souple et explosive elle conviendra à la fois aux enfants (développement de la psychomotricité) et aux adultes. Les cours se font en Dobok (kimono) et sont dirigés par Corentin Besonhé, plusieurs fois champion de Belgique et membre de l’équipe nationale belge.
« Nos différentes disciplines sont mixées dans ce cours et adaptées à un contexte d’auto-défense, pour se préparer aux agressions réelles ».